TRAVAIL DE SCÈNES

Objectif du cours : développer vos qualités de comédien(ne), tant au niveau de la technique que de l'interprétation, et selon la motivation du groupe, faire vivre un spectacle à La Charité-sur-Loire et dans ses environs.

Ce nouvel atelier verra le jour en novembre 2020 et sera animé par Emmanuel Vacarisas.

Ce cours est ouvert à celles et ceux qui ont envie de participer à l’aventure de la création d’une pièce, quelle que soit leur expérience. Seule la motivation compte, et l'envie de se lancer dans une expérience humaine et artistique.

Pour approfondir les capacités de chacun(e), les premières semaines seront consacrées aux improvisations (travail sur les émotions), au travail technique (voix, corps...), à tous les points susceptibles d'intéresser et de faire progresser le groupe.

Sans se départir du plaisir et de la bonne humeur (indispensables !), chacun et chacune pourra creuser, essayer, se tromper, recommencer, explorer... pour enrichir ses qualités de comédien(ne).

Le travail de création de la pièce débutera rapidement. Celle-ci sera jouée au moins deux ou trois fois à La Charité-sur-Loire, et si la motivation du groupe le permet, le but est de faire voyager le spectacle dans les environs.