TRAVAIL DE SCÈNES

Au sein de ces cours, le but est de parcourir avec chacun et chacune un chemin vers l'épanouissement en scène le plus complet possible.

 

Ce chemin est différent selon les élèves : certains ont besoin de plus de temps pour s'affirmer, pour d'autres il faut creuser dans le détail quand on sent qu'on touche à quelque chose...

 

Je m'adapte, toujours avec exigence et dans le respect de la personne qui est en scène.

Mais quelque soit la méthode, le travail ne peut se faire que dans la bonne humeur et le plaisir !

En début d'année, les premières séances sont destinées à faire connaissance et souder le groupe, et sont axées vers du travail d'improvisation. Pour les débutants, cela permet un premier contact ludique avec la scène ; pour les autres, c'est une petite remise en jambe après l'été !

 

Ensuite, et tout au long de l'année, chacun travaille une, deux, trois scènes... selon ses envies. Ces scènes sont variées et leur diversité vous permet de travailler plusieurs personnages, plusieurs univers, et de découvrir où sont vos forces, où sont vos faiblesses, afin de développer peu à peu votre palette de jeu et votre technique.

Le travail de l'année est concrétisé par au moins deux représentations dans un petit théâtre parisien.

Nombre d'élèves maximum : 12.

Vous pouvez assister à deux cours d'essai totalement gratuits et sans engagement, alors n'hésitez pas à venir nous rencontrer !