SYLVIE OLLIVIER

Danseuse, comédienne et chanteuse, Sylvie a participé à de nombreux spectacles en tant qu’interprète (Le Livre de la Jungle, Anne le Musical, Kuwa na Kichwa, La nuit de Valognes…) et chorégraphié des comédies musicales pour la troupe des Tréteaux Blancs, l’AICOM, et des évènementiels, avant de créer en 2015, sa compagnie de danse, la Compagnie Tjukurpa afin de défendre ses propres créations et sa vision de l’art vivant.

 

En 2015, elle signe sa première création chorégraphique avec Xavier Go : « 26 », duo de danse contemporaine présenté à Paris, au Festival d’Avignon 2016 et sélectionné au concours les Synodales à Sens pour octobre 2016.

 

Animée par l’envie de partager sa passion, elle enseigne, en parallèle de sa carrière d’artiste, la danse Modern’ Jazz et la Comédie Musicale dans plusieurs écoles parisiennes, et elle organise régulièrement des stages.

 

Professeur de danse Jazz diplômée d’Etat, elle a suivi sa formation au CND de Pantin. Elle est également certifiée sur la technique Lynn Simonson pour l’enseignement du Jazz aux adultes débutants, une approche fondée sur des principes de base anatomique, de la conscience du corps et de son alignement. Approche qu’elle travaille en parallèle depuis 10 ans avec Sylviane Nicolazzo au Centre de Danse du Marais.

 

Passionnée par l’organisation du corps en mouvement et la prise de conscience du geste dansé, Sylvie propose dans ses cours, une approche respectueuse du corps et inventive afin de « ressentir le mouvement » et ainsi faciliter l’apprentissage technique de la danse Modern’Jazz.

 

Lien Facebook : www.facebook.com/compagnietjukurpa

Contact : compagnie.tjukurpa@gmail.com

Cours de théâtre à Paris