LES PROFESSEURS

Emmanuel Vacarisas

Emmanuel s'est formé en tant que comédien au Cours Périmony, puis en tant qu’artiste de comédie musicale à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale). 

Après avoir joué dans diverses pièces (Le Sexe faibleUn Fil à la PatteThéâtre sans AnimauxNe jetez pas bébé avec l'eau du bain...), il se tourne vers la comédie musicale. Il participe entre autres à la tournée d'Un Violon sur le toit (nommé deux fois aux Molières en 2006) et à une nouvelle production des Misérables de Boublil et Schönberg à Lausanne. On l'a vu également dans Coups de Foudre au Vingtième Théâtre.

Il a joué au Festival d'Avignon 2015 L'Importance d'être Constant et Le Portrait de Dorian Gray, deux textes d'Oscar Wilde, et a mis en scène Jamais de la Vie, comédie jouée à Paris en 2015 et 2016.

 

Il a travaillé régulièrement en Suisse pour la Compagnie Evaprod, avec qui il joue Et si on allait à l'Opéra ? au Théâtre du Passage à Neuchâtel et Jekyll & Hyde (de L. Bricusse et F. Wildhorn ; création en français) à La Chaux de Fonds, ainsi que le spectacle jeune public Touwongka, qui a remporté un grand succès pendant plus de deux ans à Avignon, Paris et en tournée.

 

De 2014 à 2019 il travaille avec la Compagnie Regarde il neige pour les spectacles jeune public Ambroisie, Aurore - la belle au Bois ne s’endort pas, et Alice au pays des miroirs.

En 2018 a vu le jour la Compagnie du 33ème étage, créée par des élèves et anciens élèves de ses cours qui souhaitent aller plus loin dans leur passion du théâtre. Emmanuel a ainsi mis en scène comme premier projet la pièce de Carole Fréchette Jean et Béatrice (jouée à Paris, Saumur, Strasbourg...) D'autres projets sont d'ores et déjà lancés, tels Trahison de Harold Pinter et Fugueuses, de Pierre Palmade et Christophe Duthuron.

Passionné de partage et de transmission, il anime depuis dix-sept ans des ateliers théâtre pour des amateurs.

Mathias Bord

Mathias commence très jeune une formation en danse classique, huit années durant lesquelles il découvre la scène. Il s’oriente plus tard vers le théâtre pour lequel il a une véritable révélation. Il suit le cours Florent pendant deux années, puis se forme pendant deux années supplémentaires au cours Claude Mathieu.

 

Il joue par la suite au théâtre dans Quartier Noir (Théâtre Lilas en Scène), Kramer contre Kramer (Théâtre Bouffes Parisiens), Haute Surveillance de Jean Genet (Théâtre Déchargeurs), Le Monte-plats de Harold Pinter, Le Monologue d’Adramélech de Valère Novarina (Théâtre 71 Malakoff), Les Criminels de Ferdinand Bruckner, Aujourd’hui vers 1960 Malraux/De Gaulle d’après André Malraux, Les 3 Tâches (café théâtre Festival Off Avignon).

 

En parallèle Mathias suit des cours de chant avec Pierre-Yves Duchesne  et récemment avec Danièle Dinant. Il a eu l’opportunité d’interpréter quelques rôles dans des comédies musicales comme Mamma Mia (Théâtre Mogador et tournée), Un Violon Sur Le Toit (Théâtre Comédia, Casino de Paris et tournée) , Hair (en tournée), Les Nouveaux Romantiques ( Théâtre de l’Essaïon), Danse pour la vie ( Palais des Sports et tournée)…

 

Il met également en scène quelques spectacles comme De l’Autre côté de la Nuit (Théâtre de l’Epouvantail), Hair (Auditorium de Saint Germain des Près et tournée). Il tourne aussi dans plusieurs courts métrages et dans Le Créateur de Albert Dupontel . Il danse dans À Tout Jamais (Ever After) de Andy Tennant. Il participe par la suite à d’autres stages d’art dramatique afin d’approfondir son métier avec notamment Nicolas Briançon et Lisa Wurmser. 

Récemment il s’est pris d’intérêt pour le doublage et a fait quelques voix off et voice over sur plusieurs documentaires. 

Il y a trois ans, il décide de transmettre, accompagner les personnes désireuses de théâtre et de chant. Il délivre une pédagogie ludique et exigeante à travers laquelle  toute personne pourra trouver épanouissement et enrichissement théâtral. Le début d’une expérience scénique et personnelle.